
Vous avez l'impression de passer à coté de votre vie ?
Au fond de vous, vous savez que quelque chose ne va pas. Vous le portez depuis longtemps. Et vous ne savez pas vraiment comment vous en sortir.
-
Une fatigue constante, comme une chape de plomb. Votre corps est en alerte. Le souffle court, les nuits qui vous réveillent. Vous faites ce que vous pouvez, mais vous ne savez pas combien de temps encore vous allez tenir.
-
Un stress chronique, de l'anxiété, des angoisses qui surgissent. Vous ruminez, vous ressassez. Le passé pèse, l'avenir inquiète et le présent, vous n'arrivez pas vraiment à le vivre.
-
Vous faites tout pour les autres. Et quelque part, vous vous oubliez. La culpabilité est souvent là. Vous vous jugez beaucoup. Vous doutez de vous.
-
Vous avez l'impression d'avoir tout pour être heureux — et pourtant quelque chose cloche. Le bonheur semble proche. Et toujours hors d'atteinte.
-
Une parole, une situation et tout bascule. Les émotions débordent, ou au contraire vous ne sentez plus rien. Vous vous fermez. Vous ne comprenez pas toujours pourquoi.
-
Vous donnez beaucoup dans vos relations. Mais vous ne vous sentez pas vraiment vu, vraiment compris. Il y a cette solitude étrange, celle qu'on ressent même entouré de ses proches.


Et si vous décidiez de prendre soin de vous ?
Peut-être que vous avez déjà essayé. Des livres, des proches, peut-être même un professionnel. Ça a aidé un temps. Et puis quelque chose est revenu.
-
Alors doucement, vous vous êtes dit : c'est comme ça, c'est la vie. Mais quelque chose en vous y croit encore.
-
Une partie de vous a envie de quitter la survie. De trouver l'apaisement. De vous retrouver. C'est peut-être aussi pour ça que vous lisez ces lignes.
-
Il n'y a pas de bon moment pour prendre soin de soi, juste celui où vous sentez que c'est le vôtre.
-
Mon rôle n'est pas de vous donner des réponses. C'est de vous accompagner pour que vous trouviez les vôtres, à votre rythme.
-
Vous méritez de vous sentir bien. Pas juste tenir. Vivre avec plus de légèreté, plus de confiance et ce sentiment d'être enfin à votre place.
Aujourd'hui, autorisez-vous à vous choisir.
Imaginez vivre autrement
Votre esprit plus calme. Votre corps plus léger. Cette sensation simple de respirer à nouveau. Plus d'angoisses qui vous saisissent. Un corps qui se relâche enfin.
-
Vous vous réveillez reposé. Au travail, en couple, en famille quelque chose s'est apaisé. Vous êtes là, présent, à votre place.
-
Vous prenez des décisions qui vous ressemblent. Vous ne portez plus tout seul. Vous goûtez enfin à la douceur du quotidien.
-
Ce qui vous faisait souffrir devient plus clair. Vous avancez avec plus de confiance et plus de légèreté.
-
Vous ne avez plus le sentiment de passer à côté de votre vie. Vous vous sentez aligné avec ce qui compte vraiment pour vous. Cette vie est possible. En Gestalt thérapie, nous appelons cela "s'offrir "une deuxième chance" et c'est ce vers quoi nous avançons ensemble.

Mon approche thérapeutique
Je m’appelle Guillaume Siegler et je suis thérapeute Gestalt à Clamart et en visio
J'ai moi-même connu l'anxiété, le stress. Un jour, j'ai choisi de faire autrement. De me reconnecter à moi-même, de comprendre ce qui se rejouait en moi.
Ce chemin a tout changé. Ma façon d'être, mes relations, ma manière de vivre.
C'est pour ça que j'accompagne aujourd'hui des personnes qui s'épuisent, qui doutent, qui ont le sentiment de passer à côté de leur vie.
-
Je pratique la Gestalt thérapie, une approche douce et puissante, vivante et humaniste, ancrée dans le présent.
-
Ce que vous vivez a quelque chose à dire. L'anxiété, le stress, les schémas qui se répètent, ce ne sont pas des ennemis à combattre. Ce sont des signaux à écouter.
-
Mon rôle : vous accompagner pour que vous trouviez vos propres réponses, à votre rythme. Pas de protocole figé. Une relation de confiance, un espace pour vous.

Est-ce que la Gestalt thérapie est faite pour moi ?
C'est pour vous si…
-
Vous en avez assez de subir et vous sentez qu'il est temps de faire quelque chose, autrement.
-
Vous voulez comprendre ce qui se répète en vous. Dans votre corps, vos émotions, vos relations. Plutôt que de continuer à le porter seul.
-
Au fond de vous, vous savez que vous aimeriez vivre autrement. Vous ne savez pas encore comment. Mais vous savez que c'est possible.
-
Vous êtes prêt à investir en vous pour construire une vie plus en accord avec qui vous êtes vraiment.
Vous n'avez pas à tout comprendre avant de commencer.
Ce premier pas? c'est peut-être celui-ci.

