

Quelques mots sur moi
Je m’appelle Guillaume Siegler, je suis Therapeute Gestalt à Clamart
-
Pendant longtemps, je ne pensais pas vivre avec de l'anxiété. Je pensais simplement être quelqu'un d'engagé, exigeant, toujours en mouvement.
-
Elle ne ressemblait pas à l'image que je m'en faisais. Elle était plus discrète. Elle se cachait dans le travail, dans l'action permanente, dans le besoin de bien faire, d'être là pour les autres, de répondre aux attentes.
-
Il m'a fallu du temps pour admettre que j'étais épuisé. Et que je voulais vivre autre chose, quelque chose de plus doux, de plus apaisé.
-
Avec le temps, j'ai appris à reconnaître cette agitation intérieure. Cette difficulté à ralentir malgré la fatigue. Ce sentiment diffus que quelque chose manquait.
-
Mon propre chemin thérapeutique m'a permis de me reconnecter à mes émotions, à mes besoins. J'y ai découvert qu'il était possible de vivre autrement que dans l'effort permanent, le contrôle ou la survie.
-
La Gestalt thérapie a transformé ma manière de me comprendre, d'être en relation, de vivre.
-
C'est avec cette expérience — et tout le travail personnel qu'elle a impliqué que j'accompagne aujourd'hui des personnes qui souhaitent retrouver sérénité, confiance et liberté.
-
Parce que je crois profondément que chacun mérite de retrouver sa place dans sa propre vie.
Quelques mots sur mon parcours
-
Pendant de nombreuses années , j'ai cru que trouver ma place passait par la réussite, l'excellence, le fait d'être toujours présent pour les autres.
-
J'ai commencé la cuisine à 15 ans. Chef cuisinier, entrepreneur, puis Chef Enseignant au Cordon Bleu en France et au Japon. De l'extérieur, tout semblait avancer. Pourtant, malgré les réussites, je ne me sentais pas toujours à ma place.
-
La pratique des arts martiaux à haut niveau, l'entrepreneuriat, l'enseignement m'ont appris l'engagement, la discipline, la persévérance. Ils m'ont aussi montré que l'on peut être performant, reconnu et pourtant ne pas se sentir en paix avec soi-même.
-
J'ai longtemps cherché ma place dans ce que je faisais. C'est en apprenant à me rencontrer que j'ai commencé à la trouver.
-
Vous n'avez pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Vous avez simplement besoin de retrouver le contact avec vous-même.
-
Aujourd'hui, en tant que praticien Gestalt thérapeute formé à l'IFAS, j'accompagne des personnes qui souhaitent mieux se comprendre, apaiser leur anxiété et reprendre leur place dans leur propre vie.
