top of page

Quelques questions que vous pourriez avoir
Non. Il n’est pas nécessaire d’être « au plus mal » pour entamer un accompagnement. Beaucoup de personnes viennent lorsqu’elles sentent un décalage,du stress, une fatigue intérieure, un blocage, une rupture ou simplement le besoin de faire le point.
La thérapie peut être un espace de prévention autant que de soutien, de compréhension et d'apport de clarté.
C’est très fréquent, et tout à fait ok. Il n’est pas toujours possible de mettre des mots précis sur ce que l’on traverse.
L’accompagnement permet justement d’explorer cela ensemble, en douceur et à partir de ce qui est présent, sans avoir à tout comprendre ou tout expliquer dès le départ.
Non. Vous restez libre à chaque instant.
Vous choisissez ce que vous souhaitez partager, quand et comment.
Le respect de votre rythme et de vos limites fait partie intégrante de l’accompagnement.
Oui. Vous êtes libre d’arrêter l’accompagnement à tout moment.
La thérapie n’est pas un engagement contraignant, mais un espace que vous choisissez de fréquenter tant qu’il vous est utile et en ressentez le besoin.
Il est toujours possible d’en parler ensemble, afin de mettre du sens sur ce qui se joue et de clore le travail de manière ajustée si vous le souhaitez
Oui. La qualité de la relation et de la présence reste la même.
La visio permet d’être accompagné depuis chez soi, dans un cadre familier, et convient très bien à de nombreuses personnes, en France comme à l’étranger.
La relation est centrale en thérapie et il est important que chacun se sente bien.
C’est pourquoi je propose un premier échange, sans engagement, afin de faire connaissance, poser vos questions et sentir si nous pouvons travailler ensemble, en confiance.
bottom of page